Assemblée Nationale : Réunion Jeanine Mabunda avec c’est députés Nationaux du Nord-Kivu

Assemblée nationale.
Dans son élan d’une politique de proximité et à l’écoute du peuple, la Présidente de l’Assemblée nationale a initié une série d’échanges avec les différents caucus des députés dans l’optique de mieux cerner les multiples préoccupations de la population dans les différents coins de la République.
C’est dans ce cadre que s’inscrit la rencontre organisée, mardi 13 Août dans la soirée, avec les députés nationaux du Nord-Kivu avec Jeanine Mabunda, ces élus du peuple ont partagé des informations sur la maladie a virus Ebola ainsi que la problématique de l’exploitation du gaz méthane dans le lac Kivu.


En terme clairs et précis, le député Mutiri s’est appesanti sur le plan de riposte contre la maladie a virus Ebola.

Un document non encore disponible auprès de ses pairs élus. Et dans la foulée il a été soulevé dans la problématique de la riposte, la question du contrôle de déplacement des populations touchées par le virus ou supposées être en contact avec les personnes malades.


A cet effet, les députés nationaux et la Présidente Jeanine Mabunda s’accordent sur la nécessité de rétablissement de la paix à l’Est du pays. Ainsi l’Assemblée nationale, par ses élus, entend jouer sa partition dans la sensibilisation des populations.
S’agissant de l’exploitation du gaz méthane, c’est la sonnette d’alarme qui a été tirée pour que le pays s’y attelle afin d’éviter la riposte d’un catastrophe humanitaire.

Que pensez-vous de cet article?

Paulin Kalamba

Partager avec vos amis: