CAF C1 et C2 : Mazembe et DCMP gagnent à l’extérieur, Vclub chute à domicile

Logo de la Caf

Le Daring club Motema Pembe (DCMP) a gagné, dimanche 8 octobre, l’équipe béninoise d’ESAE Fc. Score du match : 2-0, sur un doublé de Vinny Bongonga aux 36e et 57e minute. C’est un match qui comptait pour la deuxième journée du groupe C de la phase de poule de la Coupe de la Confédération (CAF-C2)1

Dans l’autre match du groupe C, Zanako de la Zambie a partagé le point (1-1) avec le RS Berkane du Maroc.

Les Marocains de RS Berkane totalisent 4 points, +3. Ils devancent DCMP, 4 points, +2. Zanako compte 1 point, et ESAE Fc, 0 point, -5.

Mazembe, carton plein

Un autre club congolais qui a gagné à l’extérieur, c’est le TP Mazembe, en Ligue des champions africaine. Samedi 7 octobre à Ndola (Zambie), les hommes de Pamphile Mihayo ont dominé Zesco United sur la marque de deux buts à un.

Un doublé de Jackson Muleka aux 9e et 63e minutes. La réduction du score est intervenue à la 66e minute pour Winston Kalengo.

Mazembe domine son groupe A avec 6 points pour deux sorties. Battu 3-0 en première journée par les Corbeaux congolais, Zamalek (Egypte) s’est resaisi en dominait Primeiro de Agosto par 2-0.

Au classement, Mazembe totalise 6 points, +4. Zamalek est deuxième avec 3 points, -1. Zeco troisième avec 1 point, -1. Primeiro do Agosto ferme la marche avec 1 point, -2.

Vclub s’enfonce

Engagé aussi en Ligue des champions, Vclub ne décolle toujours pas en groupe D. Après sa défaite à l’extérieur face la JS Kabylie, les Dauphins noirs ont encore perdu, vendredi 6 octobre contre les Marocains de Raja de Casablanca.

A chaque fois, Vita perd par un but à zéro. Avec zéro point, pour la quatrième place, Vclub amenuise ses chances de qualification au tour prochain.

Le groupe D est dominé par Espérance sportive de Tunis, 6 points, +3. La JS Kabylie est deuxième, 3 points, 0 de goal différence, suivie de Raja, 3 points, -1.

source radiookapi

Partager avec vos amis: