DIPLOMATIE: les relations bilatérales entre la RDC et la Belegique sont au beau fixe

En séjour aux États-Unis d’Amérique, le président congolais Félix Antoine Tshisekedi a accordé ce mercredi, 03 avril 2019 une audience au premier ministre belge chargé des affaires étrangères.


Le chef de l’État congolais et Didier Reynders se sont entrenus notamment sur la situation politique en RDC, les relations bilatérales, la coopération militaire, les infrastructures ainsi que la gouvernance.

Cependant il y a peu les relations entre la Belgique et la Républque Démocratique du Congo étaient tendues sous le regime de l’ancien président congolais joseph kabila avec plusieurs sanctions sur certaines autorités congolaises.

A son tour l’ex. président congolais joseph kabila accusait la Belgique d’ingérence dans les affaires internes de son pays. Il n’a pas par la suite hésité de fermer la CTB coopération Technique Belge et la maison Schengen.
Notons par ailleurs qu’ après l’accession de Félix tshisekedi à la magistrature suprême,l’heure est à la réconciliation.

La maison Schengen a été réouverte sous la denomination du « Centre Européen de visa » (CEV )qui a pour mission le traitement des dossiers de démandeurs de visa sur l’espace européen.

Dieu merci Lokenge

SIMCONGO PRESSE

Partager avec vos amis: