Éducation : Voici l’école où vous devez inscrire vos enfants à Kinshasa pour une bonne formation

L’école Emilie de Villeneuve, porte le nom de sa fondatrice membre de la congrégation des sœurs de notre dame de l’Immaculée conception de Castres.Avec à sa tête la révérende sœur Niclette nzalalemba mayulu.
L’école, »Émilie de Villeneuve » est l’une des meilleures écoles de Kinshasa, elle se distingue dans la formation d’élèves en commençant par les plus petits de l’école Maternelle.

Avec sa devise »Éduquer pour transformer » l‘école Émilie de Villeneuve » ne cesse de s’investir dans la qualité des futurs cadres du pays.

En Période de crise sanitaire de la covid19 l’école n’a pas connue le retard des cours grâce aux
Méthodes de la nouvelle technologie de l’information et de la communication mis en place par elle en collaboration avec les parents d’élèves.

Pendant le confinement, les cours étaient dispensés de diverses manières entre autres :
Des leçons écrites suivies d’un devoir polycopiée remis aux parents d’élève restés à la maison, soutenue par des explications en audiovisuelle envoyées dans le groupe WhatsApp de l’école avec les parents.Les responsables d’élèves qui suivent de près l’évolution dans la lecture et l’écriture de leurs enfants se disent satisfaits du travail abattu par cette cet établissement scolaire sis n°50A, de l’avenue Funa dans la commune de Kinshasa.Pour rappel l’école Émilie de Villeneuve a ouvert ses portes pour la première fois le 03/09/2012 avec comme première directrice, la Révérende sœur Mathilde Muhigirwa Zawadi, en 2021elle totalise 9 ans existance et elle organise les sicles suivants : maternelle avec 5 classes et primaire avec 12 classes de deux par niveau tout en s’apprêtant pour l’organisation des sections de l’ humanité.

Paulin kalamba / Simcongo presse

Partager avec vos amis: