ÉLECTIONS GOUVERNORAT/ KINSHASA : QUELS DÉFIS POUR LE NOUVEAU GOUVERNEUR ?

Le 10 avril prochain, les députés provinciaux seront appelés à élire les nouveaux gouverneurs de provinces conformément au calendrier de la commission électorale nationale indépendante ( Ceni ).

Pour la ville province de Kinshasa, capitale de la République Démocratique du Congo, plusieurs candidats ambitionnent l’hôtel de ville parmi ceux qui ont brigué ce poste figurent Gentini Ngobila, Roger Bimwala, Laurent Batumona, Magloire kabemba et consorts.

Pour certains kinois interrogés par la Rédaction de simcongo, le prochain locataire de l’hôtel de ville de Kinshasa aura beaucoup des défis à réléver.
Ils attendent du nouveau gouverneur de la ville de kinshasa, l’amélioration des conditions de vie des kinois, l’assainissement de l’environnement à fin de revêtir Kinshasa de sa plus belle robe, la stabilisation de l’électricité , l’eau et la facilitation de transport.

Selon eux Kinshasa n’a pas besoin d’un gouverneur qui se dit kinois mais lui va répondre aux énormes attentes de la population dans divers domaines.

Fréddy Makengo est habitant de la commune de kimbanseke pour lui, le futur gouverneur de la ville de Kinshasa doit Mettre fin au gangstérisme urbain appelé communément « Phénomène kuluna « et assurer la sécurité des personnes et leurs bien.

Marie elle étant élève, souhaite que le prochain gouverneur fasse du secteur de l’ éducation la priorité des priorités tout en supprimant certains frais à payer initiés par l’actuel dirigeant.
Iduma bébé est plutôt pessimiste.
Pour elle, les acteurs politiques congolais sont tous les même.
ils travaillent pour leurs propres intérêts et non pour ceux du souverain primaire a -t- elle affirmée.

Aux députés provinciaux d’opérer le bon choix lors de ce grand rendez- vous à fin de donner un nouveau départ à la mégapole Kinshasa.

Dieu merci Lokenge / Simcongo Presse.

Partager avec vos amis: