
Ce jeudi 02 Mai 2019, les élevés finalistes des humanités seront appelés à l’épreuve de dissertation marquant le début de hors-session de l’examen d’État ( Exetat) 2019 sur toute l’étendue de la Rdc.
Interrogés par la rédaction simcongo, les finalistes du c.s « Loboko Naye » se sentent prêts pour affronter cette épreuve nationale.
» Nous avons le moral du faite que nous nous sommes bien préparés durant toute l’année. La peur est là parce que c’est notre première fois mais nous restons concentrés » A dit Esther Simba, élève en littéraire dans cet établissement scolaire
S’agissant de la qualité de l’enseignement de leur école à celle des autres, ces élèves disent être encadrés par des professeurs hautement qualifiés mais dénoncent par ailleurs les retards dans certains cours
» Nous avons confiance en nos professeurs parce qu’ils sont qualifiés mais seulement nous sommes en retard dans certains cours par rapport à d’autres écoles » A affirmé Narcisse Bosenge, finaliste en commerciale de cette école.
Quant aux frais de participation à ces épreuves le Complexe-Scolaire « Loboko Naye » est resté conforme au motant fixé par l’Etat « .
Pour rappel, lors de ces épreuves de hors-série les finalistes seront face au teste de dissertation, français oral et jury pratique.
Dieu Merci Lokenge/Simcongo presse