Gréve des médecins de Symeco le premier ministre ilunga ilunkamba s’implique pour trouver une solution durable

Le premier ministre chef du gouvernement Sylvestre Ilunga Ilunkamba vient d’instruire dans une correspondance datée du 29 février 2020 ,la ministre de la fonction publique de formaliser l’accord traduisant en engagement les pistes de solutions proposées dans le cahier de charges des médecins lors des discussions de village venus du 21 au 25 janvier dernier entre le banc syndical et le banc gouvernemental.

Cette correspondance du premier ministre pourra atténuer la colère des médecins membres de symeco qui avaient décidés de radicaliser leurs mouvements de grève depuis le 13 février dernier. Une situation qui a rendu dure la vie des plusieurs patients internés dans certains hôpitaux tel que l’hôpital Général de Référence de Kinshasa,ex.Maman yemo, hôpital général de référence de Matete, Centre hospitalier d’Etat de Ngiri-Ngiri , Centre Mère et Enfant de Bumbu pour ne citer que ceux-là.

Dans ces hôpitaux du secteur public la situation est de plus en plus alarmante à cause de cette grève sèche et les patients lancent un cri d’alarme à l’endroit du gouvernement congolais de répondre aux revendications des médecins à fin d’éviter le pire

Paulin Kalamba/Simcongo presse

Partager avec vos amis: