LA LIGUE DES JEUNES MDCO SENSIBILISE SES JEUNES

Président de la ligue des jeunes (MDCO)

La ligue des jeunes du mouvement des démocrates congolais ( MDCO ), a organisée ce samedi 04 Mai 2019 une matinée politique à laquelle plusieurs jeunes ont pris part.

Dans son allocution, Pepe Mulumba, président de la ligue des jeunes MDCO a appelé les jeunes de son parti à se prendre en charge face à la vie politique tout en les invitants à ne pas se laisser instrumentaliser par quiconque.Mais Il les a par ailleurs encouragés à la participation active dans la scène politique; à fin de conquérir le pouvoir.

Prenant la parole , Jean Claude Kasende, secrétaire permanent de la ligue des jeunes de « MDCO » Il a d’abord remercié les jeunes pour leurs présences massive avant de leurs rappeler le contexte dans lequel « MDCO » a été créé,avec une mission de mettre fin à l’injustice qui régnait au pays vers les années antérieures. Il a par ailleurs appelé les jeunes à la patience et leur a exhorté à ne jamais aimer la facilité.

Après à la fin de cette activité fiston Sekumita, conseiller de la ligue des Jeunes de MDCO est revenu sur l’importance de cette matinée organisée dans le but de conscientiser les jeunes sur la vision du parti.

Pour sa part Michaël Mulala, secrétaire général exécutif en charge de l’administration Interrigé sur le déroulement des élections du 30 décembre 2018, il a affirmé avoir acquis une expérience et une sagesse dont il considère une  » valeur ajoutée à sa carière politique « .


Signalons par ailleurs que des réunions et autres manifestations démocratiques sont annoncées par cette ligue des jeunes sur toute l’étendu du territoire national.

Dieu merci Lokenge/Simcongo presse

Partager avec vos amis: