
Après une plainte déposée contre lui le mardi 30 avril au procureur général près la cour de cassassion, Martin fayulu, candidat malheureux aux élections du 30 décembre 2018 sera auditionné ce lundi 06 Mai 2019 au département de la coordination de la police Judiciaire .
L’engagement pour la citoyenneté et le développement ( ecide), appelle les kinois à une forte mobilisation pour accompagner le soldat du peuple, Martin fayulu au parquet.
Pour rappel, Martin fayulu a été accusé pour incitation à la haine ethnique, pillage,massacres des balubas, crime de génocide, crime contre l’humanité après le meeting de lamuka tenu le dimanche 28 avril 2019 à la place sainte Thérèse de N’djili au cours duquel il aurait tenu certains propos violant la constitution.
Dieu merci Lokenge/Simcongo presse
A quelle mobilization cet ECIDE appelle-t-elle la population au moment où c’est lui seul leur FAYULU qui l’aurait voulu? La Loi est dur mais c’est la Loi,qu’il ne croit pas que pcq’il a été candidat malheureux tout lui est mainant permis ou qu’il sorte de sa tête que les peoples congolais sont tous derrière lui car il est entrain de rêver. Avec tout ce qu’on a vecu dans ce pays null ne peut plus s’arroger le pouvoir de dire ni de faire du n’importe quoi ici svp. D’ailleurs que le President lui achete des tracteres pour aller faire les champs au village et cesser avec sa musique sans gout dans la capital car on en a plus besoin. Merci.!