Plus de 8 mille finalistes prennent part au TENAFEP dans le strict respect des mesures barrières contre le Covid-19

Les examens de fin d’études primaires ont démarré en ville de Beni mercredi 26 aout. C’est le maire de ville, Modeste Bakwanamaha qui a présidé la cérémonie de lancement du TENAFEP à l’EPA Kilewe.

Selon le maire de Beni, plus de 8 mille finalistes répartis dans vingt-huit centres que compte le pool primaire de Beni  prennent part à cet examen de fin d’études primaire.

Dans son mot d’ouverture, Modeste Bakwanamaha, maire de Beni, a demandé aux apprenants de se mettre résolument au travail qui marque leur cursus primaire.

 « Chers élèves, je voudrais vous demander de vous mettre résolument au travail deux jours durant. C’est ce travail-là qui va couronner tout le temps que vous avez été à l’école primaire.

Vous n’avez pas droit à la distraction mais aussi n’ayez pas peur. L’examen a été tiré des leçons apprises à l’école. C’est très facile. Et nous pensons que vous tous vous allez satisfaire. Donc bonne chance à chacune et à chacun de vous nos enfants » 

Plusieurs élèves rassurent qu’ils se sont bien préparés pour cet examen.

Le chef de pool primaire de Beni, Kasereka Mivimba rassure que tout est fin prêt pour passer ces examens dans le strict respect des mesures barrières contre la Covid-19.

 « L’UNICEF nous a doté des kits de lavage des mains, il y a même des masques, des lavabos dans chaque centre. Ça va se passer bien »  

Partager avec vos amis: