Politique : retour de Jean-Pierre Bemba à Kinshasa

Jean Pierre Bemba le président du MLC a regagné Kinshasa, ce dimanche 23 juin à 7h du matin après 6 mois d’absence au pays 4heures après son arrivée dans la salle d’attente de l’aéroport international de n’djili, c’est vers 12h30 que l’ancien vice président de la RDC à quitter l’aéroport accompagné d’une foule immense des militants sympathisants de Lamuka qui était venu l’accueillir, pour se rendre à la place Sainte Thérèse de N’djili pour la tenue de son meeting populaire.
Sous l’encadrement des éléments de la police, Le cortège de Jean Pierre Bemba est fini par arrivé au lieu du rendez-vous du meeting.

Dans son speach le chairman Bemba Gombo a exhorté sa base à demeurer vigilant et à lutter contre la corruption « Pour que les gens nous respectent, nous devons nous-même être sérieux et avoir des institutions crédibles ».

En outre le Président du MlC a promit à la population qu’il ne va pas baisser les bras au combat de la vérité des urnes, « Nous ne pouvons pas laisser le combat, nous allons continuer à défendre les intérêts du peuple ».

Jean Pierre Bemba a tout de même appelé toutes les communautés du Nord Kivu et particulièrement de l’Ituri, de ne pas céder à la manipulation et à s’impliquer tous pour mettre fin aux massacres perpétrés dans cette partie du pays.

Signalons que ce meeting a connu la participation des autres leaders de lamuka dont martin Fayulu et Adolphe Muzitu ainsi que les représentants de Moïse Matumbi et de Freddy Matungulu.

Mariame Elysée/Simcongo presse

Partager avec vos amis: