RDC : Diomi Ndongala, un autre gracié du chef de l’État, sera libéré ce jeudi, selon Alexis Thambwe Mwamba.

C’est par une annonce faite ce mardi par Le ministre de la justice, Alexis Thambwe Mwamba, que la confirmation de la libération dans 48h de Eugène Diomi Ndongala a été annoncer , une libération conditionnelle.

Alexis Thambwe Mwamba dans les antennes de la radio Top Congo, a donner plusieurs conditions qui vont suivre cette libération dans 48h, il s’agit donc de ne pas sortir de la ville province de Kinshasa et aussi être a l’écart , c’est-à-dire 500 mètres des écoles où il y a des jeunes filles, parce que selon le ministre de la justice , ce gracié du chef de l’État est un  » délinquant sexuel ».

L’annonce de Thambwe Mwamba arrive un jour après l’appel de l’Association congolaise pour l’accès à la justice (ACAJ) au président Félix Tshisekedi d’intervenir personnellement pour la libération de l’opposant Diomi Ndongala.
L’ACAJ s’offusquait de la détention prolongée de Diomi Ndongala dont la libération devrait intervenir au courant de la semaine dernière avec les autres libérés.

Après Monsieur Franck Diongo et Me Firmin Yangambi et 700 autres prisonniers, c’est au tour de Diomi Ndongala de bénéficier de cette grâce présidentielle.

Ambodi Divine

SIMCONGO PRESSE

Partager avec vos amis: