RDC : MARTIN FAYULU INVITE FÉLIX TSHISEKEDI A DEMISSIONNER

Apres sa tournée Euro-Américaine, Martin fayulu a regagné la capitale congolaise ce dimanche 28 avril 2019 par l’aéroport international de n’djili.

Accompagné d’une foule immense, de l’aéroport à la place sainte Thérèse où il a tenu son meeting, Martin fayulu a reçu pour une fois de plus des honneurs dignes de son nom de la part des milliers de kinois curieux et sympatisants venus de tout bord.

A sa prise de parole, Martin fayulu a d’abord remercié le DIEU tout-puissant pour l’avoir permis d’effectuer tranquillement sa tournée. Il s’est par la suite félicité de la réussite de sa tournée.Devant une foule immense, Martin fayulu lache  » honte à ceux qui voudraient voir LAMUKA en éclat ». Il continue à réclamer la vérité des urnes des élections du 30 décembre 2018

 » LAMUKA avait gagné les élections à tous les niveaux. Joseph kabila dans sa mission de balkaniser le Congo, a demandé à Corneille Naanga de fabriquer les résultats  » A-il dit.

S’agissant de la transformation de LAMUKA en plateforme politique, Martin Fayulu affirme que cette nouvelle plateforme politique aura pour mission,défendre la constitution de la Rdc et Il appelle les congolais à une forte mobilisation.poursuivant son discours Martin Fayulu traite l’actuel chef de l’État Félix tshisekedi de  » placebo « . Pour lui, Félix tshisekedi demeure sous l’ombre de Joseph kabila. Il invite en outre, Félix tshisekedi à démissionner.

Interrogé par la rédaction simcongo, prince Epenge, l’un des communicateurs de LAMUKA parle d’un message  » d’espoir  » de la part de Martin fayulu. Selon lui, ceci est un message qui interpel le peuple congolais à se prendre en charge et récupérer son pouvoir. Quant à la désignation de Moise katumbi comme coordonnateur de la coalition LAMUKA, Prince Epenge affirme que Martin fayulu reste le capitaine de l’équipe.

Pour Cédric Dede, coordonnateur de la ligue des jeunes de l’écide, le retour et le meeting de Martin fayulu à Kinshasa était une réussite totale. Pour sa part la désignation de Moise katumbi comme coordonnateur de LAMUKA, n’est pas une surprise d’autant plus que tous les leaders de cette plate-forme sont compétents et le plus important c’est réussir la mission, celle de libérer le peuple congolais.

Signalons également que plusieurs autres activités publiques de Lamuka à la diaspora comme en Rdc, sont annoncées pour les tout prochains jours.

Dieu merci Lokenge/Simcongo presse

Partager avec vos amis: