
C’est un dimanche mouvementé pour le secrétaire général du parti présidentiel, qui a fait le déplacement ce 05 avril 2020 vers les camps militaires.
Aucours de cette tournée qui se veut de courtoisie et de sensibilisation le secrétaire général de l’Udps a remis des kits de lavage des mains, savons et désinfectants dans les camps Mobutu et kokolo.
Augustin Kabuya a par ce geste salutaire tenu personnellement à remettre ces lots de matériels aux responsables de ces camps militaires à fin de leurs permettre de sensibiliser à leurs tours les habitants de ces endroits considérés comme des fortes agglomérations , sur les gestes barrières à poser contre cette pandémie, surtout que beaucoup doutent encore de l’existence de la maladie à Corona virus à Kinshasa .
Un gestes salué par les bénéficiaires qui se sont engagés à poursuivre cette lutte .Bien avant de quitter sa résidence le secrétaire général de l’Udps a devant la presse sensibilisé la population et les combattants en particulier sur le respect des règles d’hygiène recommandée à cette période de crise sanitaire liée à la maladie de Corona virus.
Paulin kalamba/Simcongo presse