Table ronde sur la violence urbaine en RDC

« Violence urbaine en RDC » , c’est le thème de la table ronde organisée ce mercredi 26 juin par « l’École des Penseurs de l’Université de Kinshasa » EUPK et le « Centre d’Étude Politique « CEP en sigle de la même université, en présence d’éminents chercheurs, professeurs, chefs des travaux, assistants et autres acteurs du domaine de la sécurité. Cette conférence s’inscrit dans le cadre de la rénovation de la science en faveur de la société,une occasion pour les chercheurs d’émettre leurs points de vue et propositions face ce phénomène qui gangrène le pays, comme l’explique le chef des travaux en faculté des sciences politique, Francis Mapanze.

Le professeur, Guy Aundu l’un dès membres du comité organisateur, salue cette initiative qui a permis aux chercheurs de faire des recommandations à l’endroit des décideurs à fin de trouver des solutions idoines face à cette crise qui ronge la société.
Quelques recommandations ont été formulé à l’isue de cette table ronde entre autres:
La sensibilisation de la population contre les phénomènes des violences urbaine au niveau des quartiers par la mise en place des éducateurs sociaux, le recrutement des meilleurs citoyens au sein de la police et encourager les études monographique sur le gangstérisme appellé communément « kuluna »

Partager avec vos amis: