Visite des écoles à la semaine de la science et des technologies

Photo simcongo presse


Aucours de cette semaine de la science et des technologies qui se déroule du samedi 20 au jeudi 25 avril 2019. Sous le thème _ »L’ancien et le nouveau monde »_l’accès est donné à toute personne notamment les élèves des différentes écoles.

Lors de la 3 éme journée quelques responsables des écoles et élèves interviewé après leurs visite ils se sont dit totalement satisfaits de cette initiative.

Madame Noèlla Loola, Administratrice de l’école Les Petits Dauphins, est revenue sur l’importance de ces genres d’activités pour l’épanouissement des enfants.
« Nous sommes venus visiter l’événement sur la semaine de la science et des technologies, cette caravane est d’une très grande importance sur le point éducatif des enfants qui sont là.
Pour ces enfants c’est une immense découverte sur le développement des choses », a t-elle dit.

Pour sa part Monsieur Kabambi, Directeur de l’école primaire du Collège Frère Emmanuel Stablum, a fait savoir que cette visite est bénéfique sur le cursus scolaire de ses élèves, « c’est une occasion de faire des découvertes et d’aller à la conquête, pour n’est pas rester aux 4 coins des salles de classe »

Tshibasu Marius éleve du complexe Scolaire la Trinité, a par ailleurs afirmé avoir acquis une connaissance sur la fabrication des produits de la Pharmakina, notamment la quinine qui vient des plantes.

Tous ceux qui visitent cet endroit souhaitent voir ces genres d’évènement être organisé régulièrement.

Divine Ambodi /Simcongo presse

Partager avec vos amis: