
C’est au cours du point de presse tenu ce vendredi 7 Décembre par le porte parole de la Majorité Présidentielle, Alain Atundu, que Martin Fayulu à été accusé de vouloir saboter les élections, il infantilise les électeurs tout en leur demandant de n’est pas utiliser la machine à voter mais plutôt le voter par les bulletins de vote, chose qui n’est pas prévu par la ceni, selon Alain Atundu.
« Appeler le peuple, sans état d’âme, à voter en dehors du mécanisme prévu par la CENI, est une prestidigitation politique destinée à cacher tout soit peu le fiasco de Genève, son incapacité à faire face à la situation ainsi créée et qui le condamne à jouer les seconds rôles dans la campagne présidentielle », à déclaré Alain Atundu.
Rien ne peut changer les idées de Martin Fayulu, car il ne passe pas à côté des ses propos, pour MaFa, la machine à voter n’est qu’un outil de tricherie, alors le peuple n’a pas intérêt de s’en servir.
Il suffit juste de lui voter avec les bulletins de vote et il n’y aura pas de tricherie.
Alain Atundu s’interroge, comment espérer raisonnablement gagner les élections avec des bulletins nuls ? Réplique.
C’est face à ce dilemme que nous sommes encore ignorant dur la tenue des élections ce 23 Décembre.
D A
Moi je suis tres deçu de cette classe politique Rdcongolaise mes chers,quelqu’un qui ne veut pas aller aux Elections avec la fameuse machine à voter mais qui bat champagne,aujourd’hui il preconnise qu’on lui vote avec les bulletins de vote et il n’y aura pas de tricherie, combien des Bulletins a-t-il deja imprimer et distribuer à cette population pour lui voter avec svp? Et cette fameuse CENI qui fait sourde oreil et qui impose sa machine,où veut-elle amèner le pays avec pareille sourdité? Suis moi tellement frustrer et très deçu mes chers,que seul Dieu nous vienne en aide donc. Merci!