Incendie à Notre-Dame de Paris : l’émotion des dirigeants étrangers

L’incendie de la cathédrale Notre-Dame de Paris émeut le monde entier. Donald Trump et Angela Merkel apportent leur soutien à la France.

Paris, la France et même le monde entier est sous le choc face à l’incendie qui s’est déclaré dans la cathédrale Notre-Dame de Paris vers 18h30, ce lundi 15 avril. De nombreux chefs d’État ont réagi face aux ravages que subit l’un des monuments les plus visités au monde.

Donald Trumpa été l’un des premiers à réagir, moins d’une heure après le début de l’incendie : « C’est si terrible d’assister à ce gigantesque incendie à Notre-Dame de Paris. Peut-être faudrait-il utiliser des bombardiers d’eau pour l’éteindre. Il faut agir vite », a déclaré le président américain. 

La chancelière allemande Angela Merkela affirmé que la cathédrale Notre-Dame de Paris constituait un « symbole de la France » et de « notre culture européenne » : « Ces horribles images de Notre-Dame en feu font mal. Notre-Dame est un symbole de la France et de notre culture européenne. Nous sommes avec nos pensées avec les amis français« , a tweeté le porte-parole de la chancelière Steffen Seibert. 

source:rtl

Partager avec vos amis: