Ituri : un véhicule de RFO ciblé par des hommes armés, cinq morts

Le point A en rouge, le territoire de Mambasa, dans la Province-Orientale (RDC)

Cinq personnes ont été tuées et trois autres grièvement blessées dans une attaque des hommes armés survenue samedi 17 février contre un véhicule appartenant à la Réserve de Faune à Okapi (RFO) à Epulu dans le territoire de Mambasa (Ituri).

D’après des sources sur place, l’attaque est survenue dans la localité de Mayuwano, précisément sur la route qui mène vers Luna à la limite entre l’Ituri et le territoire de Beni.

Selon le conservateur assistant de la RFO Mwissa Muzaliwa, le véhicule revenait d’une mission officielle à Beni lorsqu’il a été pris pour cible par une dizaine d’hommes lourdement armés au niveau de Mayuwano.

Les assaillants ont alors ouvert le feu sur le véhicule de la Réserve qui roulait alors à vive allure, relate la même source, précisant que le conducteur du véhicule a continué sa course jusqu’à Eringeti, malgré les coups de feu.

C’est arruvé dans cette cité qu’il se rendra compte de l’étendue du dégât : cinq passagers tués et trois autres grièvement blessés, parmi lesquels un agent de la RFO.

D’après M. Muzaliwa, la plupart des victimes sont des membres de la communauté locale d’Epulu qui revenaient d’un deuil à Beni ville.

Pour le moment, indique la même source, l’identité des assaillants n’est pas encore connue.​

via radiookapi

Partager avec vos amis: