Kinshasa : des jeunes leaders du PPRD envahissent la cathédrale Notre dame du Congo

Un groupe des « jeunes leaders » du Parti du peuple pour la reconstruction et la démocratie (PPRD) ont envahi samedi 24 février dans la soirée l’enclos de la paroisse Notre Dame du Congo dans la commune de Gombe.

Habillés en majorité en T- short blancs et coiffés des bérets rouges sur la tête, ces jeunes ont été déployés sur l’avenue du 24 novembre par des bus TRANSCO.

Certains d’entre eux approchés par Radio Okapi ont affirmé avoir « l’intention de passer nuit à la paroisse pour exprimer leur opposition à l’appel du CLC à la marche populaire de ce dimanche ».

Conduits par Papy Mpungu, président du mouvement Jeunes Leaders du PPRD, ces jeunes reprochent à l’Eglise Catholique d’avoir fait « des paroisses des endroits des revendications politiques en laissant accès facile aux opposants aux différentes messes et autres initiatives ».

Dans une vidéo largement partagé sur des réseaux sociaux, Papy Mpungu demande aux jeunes leaders de se rendre par groupe à des messes et d’interpeller les prêtres qui vont participer aux marches afin de les laisser entre les mains des policiers.

Partager avec vos amis: