POLITIQUE: LE FUTUR LEADER DE LA COALITION LAMUKA DÉVOILÉ

C’était au cours d’une interview exclusive accordée ce lundi 08 Avril 2019 à la rédaction simcongo que prince EPENGE, l’un des communicateurs de la coalition LAMUKA s’est exprimé sur l’avenir politique de cette plateforme et aussi de la situation politique actuelle en République Démocratique du Congo.


De prime à bord, prince Epenge se dit fier de LAMUKA et affirme que les relations entre les leaders de cette coalition sont au beau fixe  » Nous avons monté un projet qui a été présenté et adopté par les congolais. Suite à un coup d’État, nous ne sommes pas en mesure d’exercer notre pouvoir  » a -t-il dit.


S’agissant d’une éventuelle transformation de LAMUKA de la plate-forme électorale en un groupement politique, Prince Epenge a exprimé sa volonté de voir cette idée se réaliser tout en affirmant que c’est Martin Fayulu qui a le bon profil pour être aux commandes,
 » Vu que celui que le peuple congolais avait réellement élu président,et celui qui incarne les aspirations du peuple congolais. Toute fois, cette question n’a jamais été encore abordée  » a -t-il précisé.Prince Epenge regrette par ailleur que le programme d’action de Lamuka soit triché par Félix tshisekedi.


 » Nous avons un programme que le peuple a adopté et nous a fait confiance. Contrairement à Félix tshisekedi et vital kamerhe qui étaient allés aux élections sans programme et ils ont triché le notre « a-t-il avancé.
Concernant la tournée Euro-Américaine de Martin fayulu, Prince Epenge a fait savoir que cette toirnée est simplement pour rencontrer les congolais de l’étranger.

Dieu merci Lokenge et Deborah Ekembo

SIMCONGO PRESSE

Partager avec vos amis: