K-O : l’UDPS souhaite ne pas voir un diamantaire ou un commerçant comme gouverneur

Au Kasaï-Oriental, huit sections de l’UDPS souhaitent ne pas avoir un diamantaire ou un commerçant élu gouverneur de cette province. Les présidents de ces sections sur les dix que compte ce parti dans la province ont exprimé ce vœu samedi 26 janvier à l’issue d’une réunion extraordinaire du parti tenue à Mbuji-Mayi.

« Les sectionnaires interpellent les instances supérieures du parti sur l’appauvrissement de la province, à la suite du comportement des hommes politiques diamantaires au sommet de la province, qui a trainé cette dernière dans la boue », a déclaré Charles Mudingila, président de l’UDPS section de la Muya.

Ils demandent au chef de l’Etat, Felix-Antoine Tshisekedi, de s’impliquer pour un choix judicieux du gouverneur du Kasaï -Oriental, une province qui « mérite des dirigeants administratifs et technocrates pour son décollage », a déclaré Charles Mudingila.

De leur côté, les diamantaires et commerçants trouvent cette demande injuste et soutiennent que la ville de Mbujimayi a été construite et survit grâce à la contribution de leurs membres.

Que pensez-vous de cet article?

radiookapi via simcongo

Partager avec vos amis: