Election présidentielle: la coalition Lamuka dans le Grand Katanga lance sa campagne électorale

Gabriel Kyungu lors lancement officiel de la campagne de la plateforme Lamuka à Lubumbashi samedi 24 novembre 2018. Photo Paulin Munanga.

La coalition Lamuka qui soutient la candidature de Martin Fayulu à la présidentielle a lancé officiellement sa campagne électorale à Lubumbashi samedi 24 novembre.  Les militants ont sillonné les communes de la ville au cours d’une marche pacifique, pour s’acheminer à la place « Square Forrest » où le coordonnateur de cette coalition dans le Grand Katanga a tenu un meeting.  

Arborant drapeaux des différents partis politiques, portants des T-shirts aux couleurs de leurs partis politiques respectifs, ils sont partis de la Basilique Sainte Marie de la commune Kenya et sont passés par l’avenue Basilique, le boulevard Katuba pour cheminer dans la commune qui porte le même nom jusqu’à atteindre la place Matchipisha.  

Au niveau de la place Square Forrest , le coordonnateur de la coalition Lamuka dans le Grand Katanga,  Gabriel Kyungu wa Kumwanza, s’est étalé sur le programme de la coalition qui veut un changement par les urnes.    

« Nos amis au pouvoir doivent reconnaitre qu’ils ont échoué et ils doivent dégager. Nous voulons faire de ce pays un pays riche avec les habitants riches. Or pour le moment, nous avons un pays riche, mais curieusement, les habitants de ce pays sont extrêmement pauvres. C’est cette dichotomie que nous allons combattre. Raison pour laquelle nous voulons le changement. Un changement pacifique qui doit passer par les urnes », a argumenté Gabriel Kyungu. 

Il a salué la police qui a encadré la manifestation sans heurts.

via radiookapi

Partager avec vos amis: