RDC : la Cour de cassation rappelle à l’ordre les magistrats et greffiers sur le respect des heures des audiences

Le président de la Cour Suprême de Justice de la RDC ce 16/05/2011 à Kinshasa, lors des assises de l’assemblée générale extraordinaire du conseil supérieur de la magistrature. Radio Okapi/ Ph. John Bompengo

Le 1er président de la Cour de cassation, Jérôme Kitoko, a interpellé mercredi 6 février tous les magistrats du siège de l’ordre judiciaire et les greffiers sur le respect des heures des audiences, les délais des verdicts et les condamnations aux dommages et intérêts qualifiées d’astronomiques.

Au cours d’une communication faite aux chefs des juridictions de son ressort, Jérôme Kitoko a indiqué que les contrevenants s’exposeront à la rigueur de la loi. 

« Notre règlement intérieur qui régit les cours, tribunaux et parquets édicte que les audiences doivent commencer à 9 heures et se terminent après l’épuisement des rôles. On ne va pas tolérer les déficiences en cette matière. Et les chefs de division ainsi instruits, vont prendre leurs responsabilités pour déclencher les poursuites disciplinaires à l’égard de tous les contrevenants », a promis Jérôme Kitoko.

source:radiookapi via simcongo press

Partager avec vos amis: