RDC : Olesegun Obasanja partage son expérience avec Félix Tshisekedi

Olesegun Obasanja Okikiola se sont entretenus mardi 4 mai à Kinshasa sur notamment la mandature de la RDC à l'Union africaine (UA).

Le président Félix Tshisekedi et l’ancien président du Nigéria, Olesegun Obasanja Okikiola se sont entretenus mardi 4 mai à Kinshasa sur notamment la mandature de la République démocratique du Congo à l’Union africaine (UA). Panafricaniste, Olesegun Obasanja a partage son expérience avec le nouveau président en exercice de l’UA.

Les discussions entre les deux personnalités ont tourné autour de la mandature de la RDC à l’UA, du développement économique en Afrique et de la jeunesse africaine. Ils ont parlé, précise la presse présidentielle, de « la situation sécuritaire en Afrique et en République démocratique du Congo, de l’économie africaine en ce temps de pandémie à Coronavirus, du développement et de la jeunesse africaine (congolaise), qui s’impatiente ces derniers temps face au ralentissement du développement, et aux conditions difficiles des vies des populations. »

Olesegun Obasanja a été à deux reprises président de la République fédérale du Nigéria et plusieurs fois impliqué dans les règlements pacifiques des conflits en Afrique.

source radiookapi/Simcongo presse

Partager avec vos amis: