RDC/Sénat : Modeste Bahati offre sa collaboration et son expertise aux membres du bureau

Modeste Bahati Lukwebo, candidat malheureux au poste du Président du bureau du sénat offre sa collaboration et son expertise aux membres du bureau du Sénat élus samedi 27 juillet.

Il l’a dit après sa défaite aux élections pour le poste de président du Sénat, face à Alexis Thambwe Mwamba, candidat du FCC.

« Je félicite tous les membres du bureau que nous venons d’élire en commençant par son président, l’honorable Alexis Thambwe Mwamba et je leur offre toute ma collaboration et mon expertise. Il faut que l’on s’habitue à l’exercice démocratique. Nous ne sommes pas des ennemis. Mais nous avons un idéal, c’est celui de combattre l’injustice et l’iniquité. », a indiqué Modeste Bahati.

Il estime que les résultats de ces élections confèrent encore plus de force à tous les membres de son parti et de son regroupement. M. Bahati adresse par ailleurs ses remerciements à toute la population congolaise qui l’a soutenu dans sa position face au FCC.

« Aujourd’hui 43 sénateurs ont porté leur dévolu sur ma personne. C’est un message fort pour dire que nous avons pu, malgré le système, seul contre tout un système, ramener vers nous, outre les 11 sénateurs de l’AFDC et alliés, 22 autres. C’est un message, et c’est un mouvement qui va continuer et qui va s’agrandir au sein du Sénat et qui aura un message clair, celui du changement », a promis Modeste Bahati

Soyez le premier à commenter.

Partager avec vos amis: