Poursuite de la Semaine de la Science et des Technologies 

Lancée le 20 avril dernier, la semaine de la science et des technologies, organisée par l’ASBL « investy in people » se poursuit à l’institut de la Gombe.
Ce mardi 23 avril 2019, le 3 ème jour de ladite semaine a connu la présence des plusieurs autorités du secteur de l’éducation , entre autre Emery Okundji, Ministre a.i de l’EPSP, Michel Djamba inspecteur général de l’EPSP.

Cette journée a été axée sur la sensibilisation des élèves, venus de tout bord , sur l’apport de la science et la technologies dans le monde actuel et dans l’apprentissage.

Les élèves de la 6 ème année des humanités de l’option technique, ont présenté certaines de leurs réalisations en terme de montage électrique et quelques matériels qu’ils utilisent dans leur vie pratique.

Interrogé par la rédaction simcongo, Michel Muyembi assistant manager de cette ASBL a fait savoir que « Investy in people » est une Asbl dont les activités visent essentiellement la promotion du savoir et le savoir-faire congolais, dans le but de susciter les vocations.

S’agissant de la thématique choisie pour cette édition, Michel Muyembi affirme que c’est pour sortir une relation entre l’ancien et le nouveau monde.
 » Nous sommes entrain de sortir une relation entre l’ancien et le nouveau monde .
Nous partons du système ancien au système moderne  » A précisé, Michel Muyembi assistant manager de « Investy in people ».

Pour rappel, cette 6ème édition va se clôturer le jeudi 25 avril prochain par un concours saper pour coder à l’hotel Béatrice,sur invitation.

Que pensez vous de cet article?

Dieu merci Lokenge/Simcongo Presse.

Partager avec vos amis: