RDC : Joseph Kabila et d’autres acteurs politiques saluent la mémoire de Lutumba

Le Président honoraire de la RDC et d’autres acteurs politiques saluent, ce samedi 30 mars la mémoire de l’artiste Simaro Lutumba décédé ce même samedi à Paris.

« Fort des mérites de l’illustre disparu reconnus de son vivant, et des souvenirs des moments particulièrement fraternels et chaleureux passés avec lui, l’Autorité morale du FCC salue la mémoire du poète Simaro Lutumba », indique le FCC dans un communiqué publié ce samedi.

L’ancien Premier ministre Augustin Matata salue la qualité du travail artistique de l’illustre disparu.

« Mes sincères condoléances à la famille de l’artiste Lutumba, ce monument de la musique congolaise, que j’ai eu à recevoir personnellement à la Primature pour lui exprimer les remerciements de la République pour la qualité de son travail artistique. Il était une pièce rare », vente M. Matata.

Pour Julien Paluku, le monde, l’Afrique et la RDC ont perdu un génie.

« Me trouvant dans la partie Nord du Nord-Kivu, j’adresse mes sincères condoléances à la famille du poète Simaro Lutumba. Il est et restera génial par l’inspiration qui l’a caractérisé pendant les 60ans de sa carrière. Le monde, l’Afrique et la RDC ont perdu un génie de notre temps », regrette le gouverneur honoraire du Nord-Kivu.

radiookapi

Partager avec vos amis: