RDC : Mme Leïla Zerrougui présente le rapport sur la situation en RDC devant le Conseil de sécurité

Leïla Zerrougui, représentante spéciale du secrétaire général des Nations unies en RDC lors de sa prise de fonctions au quartier de la MONUSCO à Kinshasa, le 13/02/2018. Radio Okapi/Ph. John Bompengo

Mme Leïla Zerrougui, représentante spéciale du secrétaire général de l’ONU en RDC, présente ce mercredi 7 mars dans la soirée le rapport trimestriel du secrétaire général sur la situation en RDC devant le Conseil de sécurité.

Cette annonce a été faite lors de la conférence hebdomadaire des Nations unies par la porte-parole de la MONUSCO. Mme Florence Marchal précise que le renouvellement du mandat de la Mission de l’ONU en RDC est une prérogative des 15 Etats membres du Conseil de sécurité.

« Mme Leila Zerrougui présentera le rapport trimestriel du secrétaire général sur la MONUSCO. Le rapport sera rendu public peu de temps après la présentation.  Selon le programme du Conseil de sécurité, le vote pour l’adoption de la nouvelle résolution relative à la MONUSCO est prévu le 27 mars prochain », affirme Florence Marchal.

Partager avec vos amis: