RDC: Sejour du chef de l’Etat Felix Tshisekedi au Etats-Unis d’Amerique.

Après avoir assisté à la cérémonie d’investiture du président sénégalais, Macky Sall réélu pour un second mandat, le chef de l’État congolais Félix Antoine Tshisekedi s’est rendu aux Etas unis d’amérique dans la nuit du mardi 2 avril au mercredi 3 avril 2019.

Surplace le président congolais va d’abord échanger avec le secrétaire de l’énergie Rick Perry, ensuite Il va déjeuner avec Peter Pham au département d’État avant la réunion avec le secrétaire d’État Américain , Pompeo.

S’en suivra la réception dans la soirée de ce même mercredi avec la chambre de commerce.le jeudi 04 Avril 2019 Félix Tshisekedi sera en réunion avec les leaders du congrès et les communautés de business Événement avec Nancy Pelosi ainsi que les membres du caucus noir du congrès.

Le Vendredi 05 Avril Il se rendra à la maison blanche où Il va s’entretenir avec le conseiller à la sécurité nationale, John Bolton.Le même vendredi, le chef de l’Etat congolais Félix Antoine Tshisekedi sera reçu par le Président des États-unis d’Amérique, Donald Trump.

Il va boucler sa visite officielle par une récéption avec la délégation des congolais vivant aux Etats unis d’Amérique le samedi 6 avril 2019.

Pour rappel c’est la première sortie officielle de Félix Tshisekedi hors de l’Afrique depuis son investiture comme Chef de l’Etat congolais en janvier dernier.

Son voyage devrait permettre d’aborder les questions liées à la sécurité et la création d’emplois pour les Congolais en attirant plus d’investisseurs américains.

Ambodi divine

Simcongo Presse

Partager avec vos amis: