Facebook améliore son système de statistiques vidéo pour aider les créateurs à analyser leur audience

Voici une bonne nouvelle pour les Community Managers et les créateurs de vidéos sur Facebook. Pour mieux comprendre et analyser le reach, l’engagement et la performance générale de leur vidéo, les créateurs de contenu auront de nouvelles informations sur la complétion du visionnage.

De nouvelles informations sur la rétention des utilisateurs

Le réseau social met en effet à jour ses graphiques d’analyse qui sont disponibles dans le menu d’administration des Pages Facebook, plus précisément dans les statistiques vidéo. Dans les prochaines semaines, la administrateurs de pages auront ainsi accès à de nouvelles statistiques dans leur graphique de rétention vidéo :

  • Le nombre de followers vs le nombre de non-followers : il sera possible de visualiser le rapport de visionnage entre les abonnés et les non-abonnés à votre page.
  • L’audience démographique précisera quant à elle la répartition de fidélisation de l’audience selon son genre.
  • La possibilité de zoomer dans le graphique pour analyser plus précisément les données et voir quels moments clés de la vidéo on fidélisé l’audience.

Facebook précise également qu’une correction du graphique a été effectuée. « Dans certains cas, le graphique de rétention était erroné pour des vidéos de plus de deux minutes. Il s’agissait là d’un bug que nous avons corrigé ».

Partager avec vos amis: