RDC-SANTÉ: Les Représentants de la Fondation Bill et Melinda Gates et des autres institutions ont rencontrés le Chef de l’État à la cité de l’OUA.

Accompagnés du Ministre Congolais de la santé Eteni longondo, Les représentants de la Fondation Bill et Melania Gates et des autres institutions ont rencontrés ce mardi 18 fevrier le Chef de l’État, Felix-Antoine Tshisekedi pour des échanges sur le domaine de la vaccination et de l’éradication de la polyomelite.

Selon le Dr Christopher Elias, Président du developpement global à la Fondation Bill et Melinda Gates, Cette entrevue intervient 6 mois aprés la participation de la RDC et toutes ces institutions au Forum National de la vaccination et l’éradication de la polyomelite organisé en RDC durant lequel le President Felix Tshisekedi, son gouvernement et les provinces se sont engagés à mettre en place un certains nombre d’actions sur la vaccination à fin de prevenir les épidemies.

Ces Representants sont revenus pour suivre et avoir l’évolution et le progrés qui ont étè realisés sur le renforcement de la vaccination sur l’ensemble du territoire national et aussi réiterer leur engagement au Président de la République.

Cette forte délègation en sejour en RDC est composée des représentants de l’OMS, de l’Unicef, de la Fondation Bill et Melinda Gates, les représentants des Gouvernements Americains et Britanniques et du Rotary international.

Ambodi

Partager avec vos amis: