RENFORCEZ VOTRE SYSTÈME IMMUNITAIRE AVEC CES ALIMENTS

Stimuler votre système immunitaire est l’un des meilleurs moyens de se protéger des maladies et infections, notamment du rhume et de la grippe.
Grâce à certains aliments, il est possible de fortifier ces défenses naturelles. Assurez-vous de bien manger pour maintenir votre système immunitaire en santé. 

L’ail et l’oignon 
L’ail et les oignons sont des substances antivirales puissantes qui peuvent stimuler votre résistance aux infections. 
L’ail renferme de l’allicine, un composé organo-sulfuré abondant dans l’ail et une substance qui aide à combattre les infections. L’oignon participe, lui aussi, à renforcer les cellules immunitaires.

Le zinc
Le zinc a des propriétés antioxydantes et aide à renforcer les muqueuses qui tapissent la gorge, les narines et les voies digestives, ce qui diminue la capacité des virus de s’y attacher et de pénétrer dans l’organisme. Il faut consommer des huitres, le yogourt, des haricots rouges, les noix de cajou

Les agrumes 
Oranges, mandarines, citron et autres fruits de la famille des agrumes commencent à débarquer sur les marchés de saison. Ils arrivent à point nommé pour nous offrir leur protection contre les refroidissements grâce à leur richesse en vitamine C.

NB:
Il ya aussi d’autres aliments qui fortifient le système immunitaire comme la vitamine E, le ginseng… Aussi limitez notre consommation en sucre, faites du sport, assurez-vous de dormir suffisamment et ayez n mode de vie sain et équilibré

Partager avec vos amis: