Division I: Sanga Balende- Mazembe arrêté à cause de la pluie

Une vue du stade Kashala Bonzola de Mbuji-Mayi, jeudi 12 avril 2018. Radio Okapi/Ph. Chris Mukand

La rencontre Sanga Balende-Tout Puissant Mazembe, comptant pour la 5e journée –phase play off, du jeudi 12 avril au stade Kashala Bonzola de Mbuji- Mayi, s’est arrêtée à la fin de la première mi-temps, sur le score de zéro but partout. A la base, une pluie abondante qui s’est abattue sur la ville, rendant le terrain synthétique de ce stade impraticable.

Le match, qui débute sous un ciel orageux, se déroule normalement durant toute la première mi-temps. Les deux équipes se valent, dans un stade totalement rempli.

La pluie se montre de plus en plus menaçante. Les athlètes continuent la rencontre jusqu’au coup de sifflet de l’arbitre, renvoyant les deux formations aux vestiaires.

C’est pendant la pause qu’il commence à pleuvoir, à tel point que l’aire de jeux se retrouve totalement inondé. Impossible de reprendre les hostilités, le corps arbitral et les dirigeants de deux équipes se rendent à l’évidence. La sentence tombe : on arrête.

Rendez-vous est donc pris pour ce vendredi à 13h 30 TU, sur le même terrain de Kashala Bonzola.

Pendant ce temps, l’opinion s’interroge sur les modalités d’accès des spectateurs au stade, eux qui n’ont consommé que la moitié de leurs billets. Un dirigeant sportif affirme, à radiookapi.net, que la tradition voudrait qu’en pareille situation, la suite de la rencontre ne soit pas payante.

Partager avec vos amis: