Foot- RDC : le championnat national suspendu

Dans un communiqué de presse publié ce mercredi 18 avril à Kinshasa, la commission de gestion de la Ligue nationale de football (LINAFOOT) a suspendu toutes ses activités jusqu’à nouvel ordre.

«La LINAFOOT est au regret d’informer l’opinion publique en général et en particulier les clubs engagés à la 23e édition du championnat national, qu’en solidarité avec le président de la FECOFA, organe faitier du football congolais et ses deux vice-présidents, humiliés et privés injustement de leur liberté, elle suspend toutes ses activités jusqu’à nouvel ordre », lit-on dans ce communiqué.

Par ailleurs, la Linafoot autorise à titre personnel le déroulement des rencontres programmées pour ce 18 avril : Sanga Balende –DCMP, Mazembe- Maniema union, Rangers -Dauphin noir et Dragons/Bilima- Groupe Bazano.

Les dirigeants de la FECOFA ont été interpelés par les services du conseiller spécial du chef de l’Etat en matière de lutte contre la corruption Luzolo Bambi. Ils sont soupçonnés de détournement des fonds.

La Ligue de football de Kinshasa (LIFKIN) a aussi suspendu, jusqu’à nouvel ordre, le déroulement de tous les championnats de football sur toute l’étendue de la ville, par solidarité avec les dirigeants de la FECOFA.

Partager avec vos amis: