Mois de la femme

Du Jeudi 01 Mars 2018 au Samedi 31 Mars 2018 Institut français / libre

Tout au long du mois de mars, l’Institut français de Kinshasa, met en valeur la langue française à l’occasion des événements suivants :

Sam 17/03 GRANDE DICTÉE DE LA FRANCOPHONIE : Près de 500 élèves et étudiants issus d’une trentaine d’écoles et d’université de Kinshasa vous concourir pour remporter l’un des nombreux prix. En partenariat avec les chaînes télé B-one et TV5 Monde, le lycée français René Descartes et le lycée Prince de Liège. (Réservée aux écoles participantes)

Mars 20/03 CONCOURS DE LA FRANCOPHONIE . Quatre écoles kinoises vont se disputer le prix du meilleur exposé et du meilleur lecteur à partir d’ouvrages d’auteurs invités lors de la Fête du livre 2017. En partenariat avec Antenne A. Nombreuses animations. (Accès libre)

Sam 24/03 BUFFET DE LA FRANCOPHONIE . Pour la 2nde année, les ambassades francophones se rassemblent et invitent des associations œuvrant dans la protection de l’enfance pour participer à une journée de fête et dégustation. (Accès uniquement sur invitation)

Partager avec vos amis: