Les chrétiens catholiques organisent une journée de prière pour la paix en RDC

Des messes ont été organisées vendredi 23 février matin  dans  plusieurs paroisses et écoles de Kinshasa. Elles font suite à l’appel de la CENCO aux chrétiens catholiques d’organiser une journée de recueillement et de prière pour la paix et la justice en RDC, en rapport avec l’intention de prière du pape François pour la RDC et le  Soudan du Sud.

Des chrétiens catholiques de la capitale ont participé à la célébration eucharistique, dite : « Messe  de la paix », dans leurs paroisses respectives. Il s’agit notamment de la paroisse  Saint Come et Damien dans la commune de Ngaliema.

A la mi-journée,  jusqu’à 15 heures, les fidèles ont participé à la prière de l’Angelus et puis à l’adoration eucharistique, selon le programme des évêques.

Ils ont organisé la rotation  des groupes pour la permanence devant le très Saint Sacrement.

A la paroisse notre Dame du Congo, quelques fidèles  se sont agglutinés devant le Saint Sacrement.  Ici, recueillement et  silence ont contraste avec le brouhaha habituel de la cité.

«Nous avons eu le programme. C’est le temps de recueillement, une journée de prière, de jeune. Nous offrons notre pays aux mains du Seigneur. Et ici je suis venue en suivant le programme de l’adoration au Très Saint Sacrement suivie de la Rosaire, d’autres prières», a expliqué Sœur Eveline, en même temps professeur d’école, aux reporters de Radio Okapi devant cette paroisse.

Le programme de cette journée  prévoyait  également à 17 heures, une célébration œcuménique.

Partager avec vos amis: