FIFA : les fédérations d’Afrique australe apportent leur soutien à la réélection d’Infantino

Le président de la Fédération internationale de football association (FIFA), Gianni Infantino peut compter sur le bloc des fédérations d’Afrique australe pour le porter vers un nouveau mandat. La COSAFA, l’union d’Afrique australe, a notamment déclaré que l’Italo-Suisse avait le soutien unanime de ses 14 pays membres de la FIFA.

Cette déclaration fait ainsi écho à la promesse faite par la Confédération africaine de football (CAF), en fin d’année dernière, d‘œuvrer à la réélection de Gianni Infantino. Avec ses 54 pays membres, la CAF constitue un quart de l‘électorat de la FIFA.

Âgé de 48 ans, Gianni Infantino espère remporter en juin un mandat plein de quatre ans, après qu’il a remplacé en 2016, Sepp Blatter, empêtré dans un vaste scandale de corruption au sein de la FIFA ;

L‘élection du président de l’instance faîtière du football mondial est prévue à Paris, le 05 juin prochain. Mais l’actuel président ne pourrait avoir que peu d’effort à réaliser. En effet, à ce jour, les candidats ne se bousculent pas au poste. Seule la candidature de Gianni Infantino a été enregistrée, alors que la date limite de dépôt a été fixée au mardi 5 février.

Partager avec vos amis: