Kinshasa : les militants de l’udps ont exprimés leurs mécontentements sur les résultats des élections sénatoriales.

N’ayant pas été d’accord avec les résultats des élections des sénateurs ,et l’échec de L’udps dans ces élections , les partisans de l’udps n’ont pas tarder a manifester leur mécontentement au sein de leur siège du parti se trouvant à Limete.

Des pneus brûlés, des chansons exprimant un état d’indignation et de déception, la route barricadée, rameaux à la main étaient au menu , pour dire non aux résultats annoncées ce vendredi 15 mars qui pour eux est une haute trahison de leurs députés provinciaux.

 » Nous sommes les combattants de L’udps, nous combattants contre tous ce qui peut détruire le peuple, nous combattons pour avoir la vérité dans tout et nous n’acceptons pas la trahison ni la déception, ces choses ne sont pas à tolérer, c’est qu’à Kinshasa l’udps n’aie aucun sénateur, c’est grave », a déclarer avec énergie un fidèle partisan de L’udps.

Pour calmer la situation tendue, Le président A.I de L’udps Jean-Marc Kabund et le Secrétaire Général adjoint Augustin Kabuya étaient sur le lieu, ils ont remercier la vigilance de ces vaillants partisans, et ont promis de prendre une mesure contre ces députés provinciaux qui n’ont pas respecter tous les ordres hiérarchiques.

Alors que l’Udps a 12 députés à l’Assemblée Provinciale de Kinshasa, ses combattants se posent mille et une question, sur le nombre des sénateurs de L’Udps élus car ce grand parti n’a pas eu un seul candidat dans la ville province de Kinshasa, ni même au Kasaï où ils ont une masse.

Cette affaire reste à suivre.

Simcongo presse

Partager avec vos amis: