chemonics: Stage professionnel

Appels à candidatures pour CHEMONICS/ACCELERE! ACTIVITE1

Type de contrat     : Contrat de Stage Professionnel

Lieu du stage         : Kinshasa

Département         : Programme

CONTEXTE

Chemonics International Inc., une société de développement international basée à Washington D.C., cherche des stagiaires pour un projet en République Démocratique du Congo financé par l’USAID.

ACCELERE ! Activité 1 est une composante d’un programme conjoint de l’USAID et l’UKAID pour appuyer l’engagement du gouvernement de la RDC (GDRC) à l’éducation de base gratuite et universelle, et à l’amélioration des résultats d’apprentissage tels que formulé dans le plan d’enseignement intérimaire GDRC (IEP), la Stratégie dans le secteur de l’éducation ainsi que d’autres réformes et efforts dans le secteur. L’Activité 1 d’ACCELERE ! est un programme de cinq ans financé par l’USAID et mis en œuvre par Chemonics International. Activité 1 soutiendra les écoles publiques primaires et les écoles soutenues par les réseaux religieux dans 25 Sous-Provinces éducationnelles à travers les provinces cibles (Kasaï-Oriental, Kasaï-Central, Haut-Katanga, Lualaba, Sud-Kivu, Nord-Kivu, Equateur et Sud-ubangi). Le projet vise également l’amélioration de l’accès des jeunes en rupture de l’Education dans les Centres de Rattrapage Scolaires et de formation professionnelle.

 

TACHES ET RESPONSABILITES

Illustration des images pour les matériels scolaire :

• Tâches : participer de l’illustrateur principal à la conception et finalisation des illustrations des

– Guides de l’enseignant/éducateur

– Livrets de l’élève/apprenant

– Cahiers de lecture de l’élève/apprenant

– Posters

• Compétences requises :

– Etre un illustrateur/dessinateur

– Savoir s’exprimer en français (à l’oral et à l’écrit)

– Maîtrise d’une des langues congolaises cibles est un atout (Lingala, Kiswahili ou Ciluba).

Qualifications préférées

Formation Supérieure dans un domaine pertinent, en lien avec les informations susmentionnées ;
Un an d’expérience professionnelle minimum ;
Connaissance de l’outil informatique (MS Office= Word, Excel, Internet) ;
Ouvert à l’apprentissage, integre, disponible et motivé ;
Bonnes aptitudes de communications interpersonnelles et redactionnelles ;
Langue française requise; l’anglais serait un atout ;

Comment postulez ?

Veuillez envoyer votre CV et lettre de motivation par e-mail à recrutement@accelererdc.com. La date limite de dépôt des candidatures est fixée au mardi 20 février 2018 à 17h00. Veuillez indiquer le poste comme suit (exemple : Kinshasa/Stagiaire Illustrator) dans l’objet du mail et selon votre province de résidence. Ces offres ne concernent que les candidats locaux ! Pas de demande de renseignement par téléphone. Tous les dossiers doivent être déposer par e-mail, aucun dossier physique ne sera accepté. Seuls les meilleures candidatures seront contactées.

N.B : Chemonics International ne demande pas de frais pour le dépôt ni le traitement des candidatures de stages soumises.

Chemonics est un employeur qui respecte l’égalité dans le domaine du travail. Les candidatures féminines sont fortement encouragées.

Partager avec vos amis: