Coordonnateur de l’Approvisionnement et de la Logistique

Domaine d’activite : Logistique
Nombre de postes : 1
Type de contrat : autres
Salaire : N/C
Ville : Kinshasa
Date limite : 25-11-17

 

Présentation entreprise : OFFRE D’EMPLOI JOB DESCRIPTION/MISSION TITRE DU POSTE : Coordonnateur de l’Approvisionnement et de la Logistique SUPERVISION : GHSC-PSM Non-Field Office Director LOCALISATION DU POSTE : Kinshasa, République Démocratique du Congo (RDC) PERIODE D’EXECUTION : Long terme Sommaire : Le projet de « Global Health Supply Chain Program – Procurement and Supply Management (GHSC-PSM) » financé par l’Agence américaine pour le Développement International (« l’USAID » U.S. Agency for International Development) est le mécanisme principal par lequel l’USAID 1) procure et fournit des produits de santé, 2) fournit l’assistance technique pour améliorer la gestion de la chaîne d’approvisionnement par les pays partenaires, et 3) collabore avec les acteurs principaux pour soutenir les initiatives pour la santé mondiale. Pour le projet, il y a quatre (4) ordres d’exécution (« Task Orders ») : TO1 : VIH/SIDA ; TO2 : President’s Malaria Initiative (PMI) « Initiative présidentielle contre le paludisme » ; TO3 : Population et la santé Reproductive ; et TO4 : La Santé maternelle et infantile (MCH) et le Zika. Le Coordonnateur de l’Approvisionnement et de la logistique fournira une assistance essentielle dans le pays pour le dédouanement des produits et le contrôle des achats à l’USAID/RDC. Cela impliquera une série d’activités, de la liaison avec le personnel du projet « Global Health Supply Chain-Technical Assistance (GHSC-TA) » en RDC, les partenaires d’exécution (ONGs) et des organismes pertinents du Ministère de la Santé de la RDC pour coordonner avec l’USAID/RDC en concernant des expéditions entrantes. Ce poste sera supervisé directement par le bureau HQ du GHSC-PSM, et aussi travaillera en étroite coordination avec le Gestionnaire des douanes et de l’autorisation et le Spécialiste des produits de laboratoire du projet GHSC-TA en RDC, et le GHSC-PSM « Deliver Return Team » à Crystal City, Virginia, aux États-Unis. Les personnels à distance va être fourni du bureau GHSC-PSM « Non-Field Office (NFO) Project Management Unit (PMU) » à Crystal City.

Contexte et mission : Responsabilités et Devoirs Principaux : Assurer la liaison avec la Gestionnaire d’activité ou son délégué à la Mission de l’USAID/RDC en concernant des expéditions planifiées et la logistique entrante ; Conseiller le GHSC-PSM sur toute dérogation, autorisation d’importation ou d’autre processus requis pour assurer l’importation et la livraison en douceur et en temps opportun vers la destination finale ; Assurer que tout document de livraison essentiels (les rapports d’inspection, avis d’expédition avance, bons de livraison et listes d’emballage) est assemblé pour faciliter l’importation ; Conseiller le GHSC-PSM sur tout changement ou correction requis aux dates d’expédition ou aux documents d’expédition ; Assurer que les documents d’expédition sont soumis aux destinataires requis en temps opportun et assurer le suivi en conséquence ; Coordonner avec les partenaires d’expédition de fret de GHSC-PSM pour s’assurer que les marchandises achetées par le gouvernement des États-Unis (USG) passent la douane et arrivent à leur destination prévue ; Comptabiliser toutes les dépenses financières liées aux livraisons des partenaires d’exécution ; Soutenir des partenaires nationaux, y compris la Ministère de la Santé et le centre d’achats médicales pour assurer la livraison, la réception, et le stockage opportuns et appropriés des produits achetés par le gouvernement des Etats-Unis (USG) ; Communiquer avec les équipes aux bureaux HQ du GHSC-PSM et GHSC-TA pour s’assurer l’expédition précise, rapide et efficace de toutes les commandes des clients, et rester en contact avec les clients en concernant la distribution en temps opportun et efficace des produits connexes et pour résoudre des requêtes pertinentes ; Travailler en étroite coordination avec des programmes dans le pays en concernant l’entreposage et informer le GHSC-PSM NFO PMU sur les problèmes potentiels liés au produit ou aux processus (pénuries, expirations, produits endommagés, problèmes de réseau de distribution) et offrir des solutions. La fonction de surveillance comprend les tâches suivantes : Effectuer des inventaires périodiques des stocks, en coordination avec les programmes nationaux et les rapprochements en comparant les stocks physiques et enregistrés. Après l’inventaire, examinez toutes les anomalies de stock significatives et informez le GHSC-PSM NFO PMU et l’équipe GHSC-PSM Deliver Return pour corriger tout problème et prendre les mesures appropriées ; Recommander et soutenir des actions correctives à travers un suivi avec l’équipe / les personnes responsables dans le pays ; Prendre des mesures proactives appropriées pour prévenir le stockage et l’émission de matériaux périmés (expirés) et de produits pharmaceutiques. Effectuer toute autre tâche assignée.

Profil recherché : Compétences et qualifications exigées : Baccalauréat requis ; diplôme d’études supérieures en approvisionnement, la chaîne d’approvisionnement, la santé publique, ou dans un autre domaine pertinent désiré. Un minimum de cinq (5) ans d’expérience de la logistique pharmaceutique à des niveaux de responsabilité de plus en plus élévés, y compris une connaissance des installations à température contrôlée et des chambres froides. Capacités fortes dans la gestion de la chaîne d’approvisionnement et du renforcement des systèmes requis. Une connaissance de l’environnement d’opération en RDC préféré. Familiarité avec les produits de santé, y compris ceux liés au VIH / SIDA, au laboratoire et au paludisme. Expérience éprouvée en travaillant sur les projets financés par l’USAID ou des autres donateurs est requis. Capacité éprouvée dans la supervision efficace du personnel local. Capacité de travailler avec des partenaires coopérants dans la mise en œuvre de programmes complexes. Fortes compétences en communication interpersonnelle, écrite, et orale. Maîtrise du français est requis et un niveau avancé de l’anglais est préféré. Comment postuler Chemonics International respecte la diversité des cultures, des sexes, des races et des religions. Les candidats intéressés doivent soumettre électroniquement leurs dossiers de demande comprenant un CV actualise, une lettre de motivation et trois références professionnelles avec comme objet : « Coordonnateur de l’Approvisionnement et de la Logistique» à l’adresse suivante: chemonicsghscta.congo@gmail.com Nous encourageons vivement les candidatures féminines à envoyer leurs demandes. La date limite de soumission de candidature est fixée au mardi 25 Novembre 2017 à 17H00 heure de Kinshasa néanmoins, a sélection se fera au fur et à mesure que les candidatures seront réceptionnées. Seuls les candidats présélectionnés seront convoqués.

Partager avec vos amis: