FOOD ASSISTANCE MANAGER (DFAP)

Entreprise : ENTREPRISE PUBLICATION
Domaine d’activite : Hôtelerie Restauration
Référence : HR/EZO/HR/010 /FY18
Nombre de postes : 1
Type de contrat : autres
Salaire : N/C
Ville : Bukavu

Date limite : 31-10-17

Présentation entreprise : FOOD ASSISTANCE MANAGER (DFAP) Fondée en 1950, World Vision est l’une des plus grandes organisations chrétiennes internationales d’aide humanitaire d’urgence et de développement à long terme. Elle aide chaque année plus de 100 millions de personnes à lutter contre la pauvreté, la faim et l’injustice dans près de 100 pays et soutient plus de 15 millions d’enfants. Depuis plus de 20 ans, World Vision est en activité en République Démocratique du Congo. Ses zones d’interventions couvrent les provinces du Tanganyika, de Lualaba, du Haut Katanga, du Haut Lomami, du Kongo Central, du Nord-Kivu, du Sud-Kivu, de Kwango, du Nord-Oubangui, du Sud-Oubangui et de la ville province de Kinshasa.

Contexte et mission : No Offre: HR/EZO/HR/010 /FY18 Lieu : Bukavu But du poste Le responsable de l’assistance alimentaire du projet DFAP financé par l’USAID assure la supervision stratégique, opérationnelle et technique et la gestion globale de la composante du programme des produits alimentaires du DFAP conformément aux politiques de l’USAID et du WVI et aux autres normes pertinentes. Responsabilités majeures Assurer la supervision et le soutien technique aux partenaires du Consortium dans la gestion de toutes les ressources alimentaires, en veillant à ce que la réception, la manipulation, le stockage et la documentation des mouvements de produits soient conformes aux normes et directives de l’USAID et de WVI FPMG. Assurer un système de rapport efficace pour produire des rapports de produits opportuns et précis à l’USAID, responsable du consortium, WVI (Bureau de la RDC et FPMG) et autres parties prenantes clés. Cela comprend la supervision de l’intégrité des données du système de suivi des marchandises (CTS) (qualité et exactitude) et le respect rigoureux des calendriers de déclaration, ainsi que la garantie que les STC et LMMS sont toujours fonctionnels dans le consortium. Gérer tous les budgets des ressources alimentaires et des produits de base en collaboration avec le DCOP et le coordonnateur des finances et veiller à ce que les dépenses respectent le budget et respectent les exigences des donateurs. Faciliter les audits de l’aide alimentaire [audits nationaux, partenariats et indépendants (USG A-133)] et suivre la mise en œuvre des recommandations d’audit. Gestion efficace des risques sectoriels grâce au renforcement des capacités du personnel, à des contrôles internes rigoureux, à des systèmes de suivi et à des outils avec le soutien et la collaboration du Consortium et de Vision Mondiale incluant DCOP, Operations Manager et Field Security Manager

Profil recherché : Qualifications: Education/Connaissances/Aptitudes techniques et Expérience Les connaissances et les compétences, les licences préférées, et toutes les expériences requises pour exercer ce poste de manière pleinement compétente. Baccalauréat en technique ou expérience équivalente Solides compétences en communication, en particulier en écriture, capacité à établir des relations transculturelles Solides antécédents en matière de coordination ou de gestion réussies de grandes opérations liées aux produits de base Capacité à effectuer plusieurs tâches Solides compétences d’animation d’ateliers Fortes compétences en réseau Avec une expérience et familiarité avec les règlements de l’USAID Titre II et les exigences de déclaration ; Avoir une expérience entre 3-5 ans en gestion dans la logistique alimentaire (entreposage, transport, distributions) Au moins deux ans d’expérience en planification de programmes d’aide alimentaire au niveau de la supervision Expérience de travail d’une ONG internationale sur le terrain dans le cadre du programme d’aide alimentaire, avec un minimum de 3 à 5 années d’expérience en développement et en urgence. Attitudes et comportement World Vision est une ONG dont le travail est centré sur les enfants. Ainsi World Vision se réserve le droit d’éliminer tout candidat qui aurait un antécédent relatif à l’abus sur un enfant ou des comportements contraires à la protection des enfants; ce, même après la proclamation des résultats du test. Autres Aptitudes: Un engagement chrétien par le style de vie, les paroles, les pensées et le témoignage ; Un engagement démontré à la vision, à la mission et aux valeurs fondamentales ; Une habileté à travailler dans un environnement multiculturel et engagé à créer de bonnes relations avec différents groupes. Le dossier de candidature devra comprendre : Une demande d’emploi portant mention du numéro de l’offre adressée au Directeur des Ressources Humaines de World Vision DR Congo ; Une copie du Curriculum Vitae en version Word; Une (des) photocopie(s) du (des) diplôme(s) Les coordonnées de contact La liste des personnes de référence professionnelle (3 personnes au minimum) Copie de la carte d’identité Copies des attestations des services rendus. Un certificat de bonne vie et mœurs, Carte de demandeur d’emploi délivrée par l’ONEM. Devront parvenir au plus tard le 31 Octobre 2017 à 16heures par mail à l’adresse : recruit_wvdrc@wvi.orgà l’attention du Directeur des Ressources Humaines, World Vision RDC ; devront faire mention du numéro de l’offre et du lieu de prestation. LES DOSSIERS INCOMPLETS SERONT REJETTES Les candidatures féminines sont fortement encouragées. NB : Recrutement se fait localement à Bukavu et ses environs, tout candidat retenu et qui habiterait hors du lieu de recrutement, se déplacera à ses propres frais pour joindre le lieu de travail.

Partager avec vos amis: