Marie Stopes International (MSI) : COORDINATEUR/TRICE DES SERVICES CLINIQUES

À propos de nous :
Marie Stopes International (MSI) est une organisation internationale offrant des services de contraception personnalisés aux femmes et aux filles. Nos équipes locales de professionnels sont passionnées par le travail qu’elles accomplissent dans les communautés de 38 pays. Les services que nous fournissons donnent à une femme le pouvoir de choisir quand elle a des enfants afin qu’elle soit libre de poursuivre ses plans et ses rêves pour elle et sa famille.
La principale responsabilité de ce rôle est de promouvoir l’objectif de MSI : la prévention des naissances non désirées et sa mission de garantir le droit de l’individu à : Enfants par choix, pas par hasard.
Le rôle :
Sous la supervision de la Représentante pays, le/la Coordinateur/trice des Services Cliniques est un membre clé de l’équipe de Senior Management Team (SMT) de Marie Stopes RDC.
Le/la Coordinateur/trice des Services Cliniques est chargé(e) des normes cliniques, des protocoles, politiques et de la normalisation des services de santé sexuelle et reproductive fournis par les programmes de Marie Stopes en RDC.
Le/La coordinateur/trice des Services Cliniques est en mesure de maintenir un partenariat étroit, de support et de collaboration avec les équipes opérationnelles au niveau du bureau d’appui et sur le terrain. Mais surtout, il/elle fait le lien entre MS RDC et les services techniques de l’Etat et assure l’alignement des pratiques avec les normes établies par les services du Ministère de la Santé.
Le/la candidat(e)
Pour réussir dans ce rôle, vous devez avoir :
1. Médecin qualifié(e),
2. Au moins 3 ans d’expérience étendue en matière de santé sexuelle et reproductive
3. Au moins 5 ans d’expériences dans un poste de management
4. Excellente compétence en MS Word, Excel et PowerPoint
5. Expérience de l’encadrement et la formation des autres professionnels de la santé
6. Expérience de travail dans le monde des ONG internationales
7. Expérience dans le renforcement de capacité et de la motivation des équipes
8. L’expérience de travail en RDC sera un atout
9. Anglais et Français courant
En plus, vous êtes pro-choix et defender la mission de Marie Stopes « Des enfants par choix et non par hasard » et vous adhérez aux valeurs de Marie Stopes International.
Pour plus d’informations sur le rôle, consultez la description de poste.
Poste basé à Kinshasa
Date de clôture : 30 Mai 2018 (minuit GMT).
Durée du contrat : 01 an avec possibilité de renouvellement si résultat satisfaisant.
Salaire : compétitive (contrat local)
Le dossier doit être composé :
• D’une lettre de motivation (maximum 2 pages) expliquant comment vos compétences et vos expériences répondent aux exigences du poste.
• D’un CV détaillé (maximum 4 pages).
• Une liste de 3 références professionnelles.
Merci d’envoyer votre demande à l’adresse : drcrecruitment@mariestopes.org.uk avec objet « candidature pour le recrutement d’un (e) CSM ».

Partager avec vos amis: