Marketing & Commercial Manager

Présentation entreprise : OFFRE D’EMPLOI N° 034/RHRC/2017 Une entreprise de la placede grande renommée avec des larges perspectives et défis de croissance du business en RDC cherche à recruter : Un« Marketing & Commercial Manager » pour des prestations au sein de sa Direction des Operations à Durba, Territoire de Watsa, Province du Haut-Uélé 1. Objectifs Principaux du poste Conçoit et assure l’implémentation des meilleurs plans stratégiques et opérationnels du marketing approuvés par la direction de l’entreprise afin de constamment assurer la croissance des activités du business en termes desparts du marché, du chiffre d’affaires et des profits. Propose et assure l’implémentation des meilleurs plansstratégiques et opérationnelssur la commercialisation partant de l’acquisition des marchés et les ventesdestous les services et produitsde l’entreprise. Négocie, fidélise et gère de la manière effective les contrats de commercialisation et de ventes, les relations avec les clients ainsi que leurs performances afin d’atteindre les objectifs sur les acquisitions des clients, la croissance des ventes ainsi que des revenues.

Contexte et mission : Définit, développe et assure l’implémentation effective des plans stratégiques et opérationnels marketing et commercialpartant des études du marché (faisabilité et rentabilité). Conçoit et propose les gammes variées des nouveaux servicesou produits les mieux appropriés à la demande du marché. En développe l’argumentaire du marketing et commercial pour en asseoir la notoriété, la fidélisationet pérennité du label. S’assure de l’exploitation effective de toutes les nouvelles opportunités du marché en s’appuyant sur les techniques et outils d’évaluation du marché lesmieux indiquées (revues annuelles, semestrielles, trimestrielles, recommandations, études du marché, analyse des tendances du marché et autres indicateurs de gestion environnemental macro/micro du business, …) ; Identifie, explore et exploitetous lescanaux et segments de vente du marché potentiel du business afin de garantir l’extension constante des parts du marché. Elabore, soumet et assure l’implémentation effective du cycle des plans et évènements du marketing communicationnel de l’entreprise, en évalue les résultats en s’appuyant sur les techniques d’évaluation communicationnel les mieux appropriées. Assure l’implémentation effective des plans d’action correctifs les plus compétitifs pour le business. Elabore et assure la gestion effective et à grande valeur ajoutée du budget prévisionnel etopérationneldu marketing et du commercial. Assure l’atteinte des objectifs de ventes et desrevenues par l’implémentation effective des plans stratégiques approuvés par la direction. Monitore de manière effective les indicateurs aussi bien des performances que les index de satisfaction sur les SLA des clients de l’entreprise. Gère de la manière effective et stratégique les ressources commerciales et du marketing pour une amélioration continue des performances financières de l’organisation. Monitorelesstratégies du marketing intelligence et propose lesinitiativesde compétitivité les mieuxappropriées pourimposer le leadership de marques sur le marché. Monitore les résultats du marketing intelligence, développe et propose les initiatives promotionnelles compétitives les mieux adaptées pour imposer le leadership de l’entreprise au travers de ses produits et service commercialisés.

Profil recherché : Licenceen gestion commerciale/marketing ou disciplines équivalentes. 5 années de gestion commerciale ou marketing dans une société de renom. 5. Conditions de travail Contrat à durée déterminée de deux ans assorti d’une clause probatoire. Niveau : Management (chef de service) Prestations sous la supervision directe du« Chef des Operations » Salaire très compétitif à convenir selon le profil etl’expérience du candidat. Lieu de prestations à Durba, territoire de Watsa, dans la Provincedu Haut Uélé 6. Eléments constitutifs du dossier Photocopie des titres académiques C.V. Lettre de motivation 7. Dossier à adresser à toponekin@gmail.com Date limite de dépôt de candidature : 06/11/2017 à 12H00 Seuls les candidats répondant au profil exigé seront invités aux tests.

  1. Entreprise : ENTREPRISE PUBLICATION
  2. Domaine d’activite : Commercial & Marketing
  3. Référence : 034/RHRC/2017
  4. Nombre de postes : 1
  5. Type de contrat : autres
  6. Salaire : N/C
  7. Ville : Watsa (Province du Haut-Uélé)

Date limite : 06-11-17


Partager avec vos amis: