MONUSCO: assistant d’équipe, GL-3

AVIS DE VACANCE

 

ASSISTANT D’ÉQUIPE, GL-3

DATE DE PUBLICATION :                                          27 mars 2018

DATE LIMITE DE DÉPÔT DE CANDIDATURES :          10 avril 2018

LIEU D’AFFECTATION :                                         KINSHASA

NUMÉRO DE L’AVIS DE VACANCE :   MONUSCO/01/AE/ PROTOCOLE/2018

Cette vacance est ouverte exclusivement aux ressortissants de la République Démocratique du Congo

Valeurs fondamentales des Nations Unies : Intégrité, Professionnalisme, Respect de la Diversité

Responsabilités : Ce poste est à pourvoir au sein de l’Unité du Protocole de la MONUSCO. Sous la supervision du Chef du Protocole et dans les limites des pouvoirs qui lui sont délégués, le titulaire du poste aura la charge des responsabilités suivantes :

Fournir un appui administratif, logistique et de secrétariat aux réunions, conférences, etc. de la Représentante spéciale du Secrétaire général des Nations Unies en RDC « RSSG ».
Recevoir, enregistrer, distribuer les courriers officiels de la RSSG (Notes Verbales, Lettres, Invitations, etc.) ainsi que les correspondances du Bureau du Protocole.
Répondre ou rédiger des réponses aux correspondances courantes et autres communications.
Procéder à la relecture des documents et éditer les textes pour l’exactitude, la grammaire, la ponctuation, le style et la conformité aux normes établies de présentation.
Recevoir des appels et des visiteurs, et répondre aux demandes de renseignements courants, ou faire suivre ces demandes au personnel approprié pour traitement, le cas échéant.
Traiter les demandes de voyages (MOP) et de badges d’accès (MONUSCO ID).
Procéder à diverses réservations : chambres d’hôtels, salles de réunions, lieux d’évènements, etc. relatives aux activités de la RSSG ou aux visites de haut-rang.
Assurer les déplacements des membres du Bureau du Protocole, notamment vers les lieux de rendez-vous ou audiences de la RSSG, de ses adjoints ou des visiteurs officiels de l’Organisation.
Effectuer une variété de tâches administratives (par ex. réservations, commandes de fournitures et matériels de bureau, etc.) pour assurer le fonctionnement harmonieux de l’Unité.
Utiliser et maintenir une variété de matériel de bureau dans l’exécution des fonctions de bureautique de base (par ex. photocopier, imprimer, scanner, etc.).
Maintenir le véhicule de l’Unité en parfait état de marche et propreté ainsi qu’en règle avec les exigences administratives en la matière.
Accomplir d’autres tâches, le cas échéant.

Compétences :

Professionnalisme : Tirer fierté de son travail et de ses réalisations ; Faire preuve de compétence professionnelle et de maîtrise du sujet ; Apporter à l’exécution de ses tâches la conscience et le souci d’efficacité voulus pour être en mesure d’honorer les engagements contractés, de tenir les délais impartis et d’obtenir les résultats escomptés; Agir pour des motifs professionnels plutôt que personnels; Persévérer face aux difficultés et aux obstacles ; garder son calme dans des situations de crise.

Esprit d’équipe :  Travailler en collaboration avec ses collègues afin d’atteindre les objectifs de l’Organisation. Solliciter les apports en appréciant sincèrement à leur juste valeur les idées et la compétence de chacun ; Etre prêt à apprendre des autres ; Faire passer l’intérêt de l’équipe avant son avantage personnel ; Accepter les décisions finales du groupe et s’y plier, même si elles ne cadrent pas parfaitement avec sa position propre ; Partager les réussites de l’équipe et assumer sa part de responsabilité dans ses échecs.

Aptitude à la communication : S’exprimer clairement et efficacement, tant oralement que par écrit ; Ecouter les autres, bien les comprendre et donner suite comme il convient ; Poser les questions voulues afin d’obtenir des éclaircissements et faciliter le dialogue ; Adapter le langage, le ton, le style et la présentation au public auquel on s’adresse ; Partager l’information avec tous ceux qu’elle intéresse et tenir chacun au courant.

Qualifications :

Education : Diplôme d’études secondaires ou son équivalent. Un certificat administratif/secrétariat est souhaitable.

Expérience Professionnelle : Un minimum de 2 ans d’expérience dans les services administratifs ou d’autres domaines connexes.

Compétences linguistiques : L’anglais et le français sont les langues de travail du Secrétariat des Nations Unies. Pour ce poste, la maîtrise orale et écrite du français est requise. Une connaissance de l’anglais oral et écrit est un atout supplémentaire.

Autres exigences : Détenir un permis de conduire national valide.

COMMENT POSTULER

Les candidats intéressés qualifiés devront soumettre uniquement leurs demandes ensemble avec la Fiche de notice Personnelle des Nations Unies (P-11) ci-jointe.
Ne soumettre les demandes par courriel UNIQUEMENT à : monusco-hrs-recruitment@un.org. Le dépôt du courrier NE SERA PAS ACCEPTÉ.
Tous les candidats DOIVENT mentionner le numéro de la MONUSCO attribué à la vacance pour laquelle ils adressent leurs demandes sur la ligne de l’objet de leur courriel. ex. MONUSCO/01/AE/PROTOCOLE/2018.
Toutes les demandes DOIVENT indiquer un numéro de téléphone et une adresse de courriel. Les demandes sans numéro de téléphone et adresse de courriel NE SERONT PAS ACCEPTÉES.
Les demandes reçues après la date limite NE SERONT PAS ACCEPTÉES.
SEULS les candidats retenus seront contactés pour un TEST ÉCRIT et DES EVALUATIONS DES COMPETENCES.
En conformité avec la politique des Nations Unies sur la parité des sexes, LES CANDIDATURES FEMININES SONT VIVEMENT ENCOURAGÉES.

LES NATIONS UNIES NE PERÇOIVENT DE FRAIS À AUCUN STADE DU PROCESSUS DE RECRUTEMENT (DEPÔT ET TRAITEMENT DE CANDIDATURE, ENTRETIEN, FORMATION) NI DES FRAIS DE QUELQUE NATURE QUE CE SOIT. LES NATIONS UNIES NE PORTENT AUCUN INTÉRÊT AUX  INFORMATIONS RELATIVES AUX COMPTES BANCAIRES.

Partager avec vos amis: