Responsable du développement communautaire du Projet USAID_Community Based Counter Wildlife Trafficking (USAID_CBCWT)

Job_Description 
Responsable du développement communautaire du Projet USAID_Community Based Counter Wildlife Trafficking (USAID_CBCWT) 
Description Le Paysage de Mbomou- de savane, de chimpanzés, de bongos, d’élans, de léopards et de lions et possédait ressources naturelles, mais les pressions humaines sans relâche ont rapidement appauvri  la biodiversité de ce paysage. En tant que détenteurs des mandats de gestion des zones protégées du Parc national de Garamba, de la zone de conservation principale de Bili/Mbomou (BMCA) en République Démocratique du Congo, et  de la  Chinko en République Centrafricaine, African Parks,  African Wildlife Foundation et Levin Source travaillent sous le financement de dans le cadre du projet dénommé « USAID_Community Based Counter Wildlife Trafficking »  pour promouvoir une approche régionale en vue de relever ces défis au niveau régional.   
du Projet, African Wildlife Foundation cherche à recruter un Responsable du Développement Communautaire pour Bili. 
Résumé du poste 
Le Responsable du développement communautaire est chargé de travailler avec différentes parties prenantes; aider les communautés locales vivant à l’intérieur et à proximité de l’Aire Protégée de Bili-Uélé à maintenir leur engagement dans la gestion de l’Aire Protégée et à garantir un impact positif sur la conservation.  
Il  et sera l’interface entre les communautés et l’ICCN. Il encouragera également la conservation communautaire et assurera le renforcement des capacités permettant à la fois à l’ICCN et aux communautés de poursuivre la     le soutien  du Projet USAID_CBCWT. Le poste sera à la fois sous la responsabilité du Spécialiste de la Participation Communautaire de  (African Parks) et du Conseiller Technique (AWF) et sera basé à Bili. 
Domaines de responsabilité  Facilitateurs Communautaires et structures  communautaires mises en place ; communautaires à la fois en tant que programmes autonomes et dans le cadre de projets régionaux avec d’autres partenaires ; nnateur principal des informations et des activités communautaires dans les forum de sensibilisation à  Bili ; Aider les communautés à accéder à l’information; aux ressources et opportunités susceptibles de leur donner les moyens de gérer leurs ressources naturelles plus efficacement ;  à communiquer avec d’autres parties prenantes telles que l’ICCN; et autres partenaires au projet (Pastoralismes, exploitants miniers ; autorités politiques; dirigeants et partenaires locaux). ire Protégée  dans les structures requises pour la cogestion ressources naturelles explorer les options en matière de gestion des ressources naturelles et d’entreprises commerciales liées à la faune et à la forêt dans leur région.  collaboration avec l’expert de mines et de pastoralisme pour définir la meilleure alternative pour fournir des moyens de subsistance non conflictuels aux communautés. Faire une mise à jour de la situation   au Spécialiste de la participation communautaire à faire rapport à des donateurs tels que l’USAID, des fondations européennes et privées. apports mensuels et assurez-vous qu’un suivi continu est mis en place, conformément au système de suivi global du projet.  
Qualifications tout autre domaine connexe.  PA Garamba et Bili onflits  -end   aissances en formation participative 
Les candidats intéressés sont invités à postuler sur le site internet : http://www.awf.org/about/careers ou envoyer leur dossier de candidature à l’adresse email : jobs@awf.org
Veuillez envoyer une lettre de motivation, votre cv détaillé actualisé sur un seul fichier PDF, portant votre numéro de téléphone, votre adresse et vos noms, ainsi que les noms de trois personnes de références. Veuillez mettre dans l’objet, le titre du poste sollicité. Seuls les candidats présélectionnés seront contactés   
DATE DE CLOTURE : 7 Novembre 2018. 

Partager avec vos amis: